-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

CAROLE le 30/06 et 01/07

 

Week end de m...e a rapidement oublier

Tout commence le samedi aux essai ou Didier Duneau arrive en retard à sa séance (croyant être en avance) et prend la piste tranquille croyant que le commissaire lui fait une fleur en le laissant passer. Résultat au bout de 4 tours fin de sa séance et pas de qualification.

Notre 2eme Didier Boulay lui se qualifie.

2ème séance de rattrapage pour Didier D. cette fois bien parti les temps sont cette fois corrects, mais un concurrent un peu au dessus de ses pompes percute Didier au freinage , résultat 3 motos dans le bac heureusement sans gravité . L'auteur de la faute réussi a repartir sans s'excuser n'y prendre des nouvelles par la suite, car la 3ème moto ne pourras pas prendre le départ par manque de pièces aux vues des dégâts (dommage pour eux il étaient qualif en 4 ème place) donc série de mécanique changement du guidon, levier modification du montage du pot car complètement écrasé lors du choc (la roue avant de la moto du fautif s'était encastré entre la roue arrière et le pot de notre moto) changement des carénages etc... Didier B. qui trouve que la moto plonge beaucoup au freinage décide de trouver un réglage top. Nous appliquons les même réglages que ceux de la moto à Christophe. Je part l'essayer et pour moi ça me semble correct ( pas facile à voir sur un parking) en tout cas le moteur fonctionne admirablement bien même plus vif que celui de Christophe peut être a cause des pots seule différence visible entre les 2 motos.

Dimanche jour de la course réveil difficile pour l'équipe à 6h30 sous la pluie. Que faire mettre les pneu pluie ou rester en intermédiaire ? on verra plus tard on s'installe dans le stand et il sera toujours temps de faire quelque chose. Grosse incertitude dans les stand tout le monde est en pneu pluie sauf 3 motos . Coup de téléphone a Météo France et nous sommes pas plus rassuré dans notre choix tellement les prévisions sont floue (peut être qu'il ne pleuvra pas et s'il ne pleut pas ça ne sera pas mouillé, merci M.F. je peu le faire aussi) Bon, coup de poker on part en intermédiaire.

Le début de course nous sommes dans les choux dans les derniers, mais on remonte légèrement. Après une heure de course la piste est bien sèche et Didier B. a bien remonté au classement surtout quand les autres Team s'arrêtent pour changer de pneus, pas de chance pour nous certains profiterons du peace car, mais c'est pas grave nous sommes 17 ème Quand Didier D. prend le relais a son tour la piste a vraiment fini de sécher et le rythme augmente pour tous les pilotes lors de l'arrêt de Didier D. ont en profite pour régler la fourche qui talonne malgré le 1er réglage . 2 ème relais de Didier B. il accélère le rythme mais commence a nous faire des signes et rentre brusquement aux stand plus de frein, la fourche va pas bien, bref les ennuies commencent.Nous étions 14 ème .Purges des frein peut être a cause de la chute ? plus de compression en hydraulique dans la fourche etc. ..(20 mn de perdu) Didier B. repart pour finir son relais et laisse sa place a l'autre . Plus le temps passe et moins il y a de frein il avance ces freinages les temps remontent mais objectif finir. Puis coup de théâtre Didier D. chute à Hôtel sans gravité on ramène la moto en courant rien de grave il reste 15 mn il faut finir Didier D. repart courageusement et franchis la ligne d'arrivé a la 24 ème place nous sommes pas dernier. Week end à oublier car sportivement pas terrible. Il va falloir vite trouver le problème, car les freins c'est pas la première fois et c'est beaucoup trop dangereux a chaque fois il y a que du matériel mais ça pourrais être bien plus grave. J'ai contacté Ohlins et j'attends leur réponse.

   
     
     
     
     
     
     
     
     
     

 

RETOUR