-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

600 miles Le Vigeant 2007

 

Et c'est reparti pour la dernière course de l'année.

Vendredi, lors des essais libres le moteur refait par le concessionnaire (2800 E quand même) lâche à nouveau sur notre brave RSV ,la factory de Didier Boulay pas encore remise de la chute de Carole n'est pas disponible, que faire??? Christophe qui n'a pas fait une seule course cette année décide de nous prêter sa factory. Retour sur Tours dans la nuit pour récupérer la moto afin de la passer au contrôle technique au petit matin.

Samedi les essais.

Tout se passe bien et nous sommes confiants pour la course car qualifié en 26 ème position grâce à un bon chrono de Michel en 1'58. Si bien qu'après le repas nous improvisons un mini concert privé car Michel et Jef ont apporté leurs guitares et "Prof" sa batterie et nous passerons une super soirée. Martial (alias "on est mal") n'en verra pas la totalité.

Dimanche la course.

Tout le monde est à son poste, la course est lancée bon départ de Michel qui grignote des places, chouette ! Puis il rentre sans prévenir encore les freins de merde il est parti jardiner heureusement sans tomber. Nous regardons tout ça (garde, purge etc...). Et c'est reparti à nouveau il retourne dans les stands. Nos potes de Nonet moto nous prêtent un maître cylindre, changement, purge et nous voilà au fond du classement. Mais la moto freine à nouveau, marre de ces freins qui freinent quand ils veulent, cette année des merdes sur les 3 motos impossible à voir lors des roulages ou des essais car trop courts. Didier Boulay repart il reprend des places puis plus rien il ne passe plus. Pas de bol il a chuté, pas trop de dégâts colliers plastique et scotch Américain et tout va mieux. Une tonne de gravier est retiré des différentes parties de la moto on vérifie surtout la boite à air car du sable dans le moteur ce n'est pas très bon. Et c'est reparti. Cette fois c'est Didier Duneau qui roule à la fin de son relais les pattes de pot ont cassé. J'ai envie de laisser tomber dégoûté d'avoir plié la belle moto de Christophe et par tant de mal chance cette année, mais encouragé par les autres, nous devons finir. Christophe nous dit :"la moto ne craint plus rien allez y". Purée ! Moi à sa place j'aurais eu les boules. Donc l'acharnement thérapeutique continue. Recherche dans le parc d'un truc pour faire des pattes pour les pots. Didier revient avec du clinquant et me voilà en train de plier de la tôle au marteau sur la rampe des escaliers et prof virtuose de la perceuse fixe le tout. Encore le fond du classement. Les autres relais seront sans histoire sauf que nos 2 Didier n'iront pas très loin, un qui a mal suite à la chute et le 2ème visiblement dégoûté. Notre brave Michel finira le reste de la course. Ah ! Tu voulais rouler et bien roule tu en as eu pour ton argent (lol)

Malgré tout nous ne serons pas dernier 38ème au général sur 55 équipages pas trop mal par rapport aux ennuis.

21 ème en 4 soupapes

On fera mieux l'année prochaine car on va s'acheter un gros "gri-gri"


=> <a href="./images/600milesvigeant2007/essai.php"
target="_blank">Visionner les photos de la courses</a>

retour