-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

Compte rendu de Merignac

 

Arrivé tard dans la nuit le vendredi soir, les copains sont encore debout mais ne vont pas tarder à aller se coucher car demain il y a du travail (vérif, et administratif) et une scéance qui débute à 8h30.

Samedi.

Debout 6h00 du mat sous la pluie, vite a l'administratif, personne ?? Ah oui j'oubliais nous sommes dans le sud pas d'affolement. Début des scéances vers 10h00 du mat! Retour sous la tente et montage des pneus pluies, nous qui avions courru partout pour avoir des Pirelli SC2!

Lors des essais les problèmes commencent, chute de Richard (de retour pour une petite prestation avec le team, il a rien perdu de son pilotage) qui roulait pour la 1ère fois en pneus pluie. Chute sans gravité mais petite réparation par ci par là. Puis c'est la moto de Didier qui s'y met le régime moteur coupe, passe le relais à Hugo qui n'arrive pas a ce qualifier à la place qui serait la sienne. Démontage et c'est le power commander qui à laché. Donc roulage sans shifter, mais en vitesses inversées.Repas des plus rapides car il y a le breafing normal vu le retard....et mise en place pour la course. Je demande ou sont les stands éclat de rire, les stands si tu en veux tu les fabriques, en sommes tu emporte ton barnum dans un champs au milieu de la piste !! Une fois la bas tu y reste car coincé au milieu de nule par.

Procedure de départ je sens que Hugo à les nerf à vif, suite aux divers ennuies, je lui fais signe d'y aller cool. C'est parti Hugo saute sur la moto et déboite tout le monde 1 er virage il est devant une meute de GSXR et autres chinoiseries et creuse l'écart, je n'en reviens toujours pas. Au passage devant les stands lors de la coupure des gaz la roue décroche il essaye de ratrapper l'engin mais chute devant nous sur le vibreur( enfin le trotoir car véritablement trop haut). Il ne bouge plus! Drapeau rouge les secours arrivent je saute par dessus le grillage et rapporte la moto. Impossible de repartir un Dzeus à percé le radiateur d'eau.

Je fonce au service médical, Hugo est un peu sonné mais ça va. Le médecin pense à une clavicule. Je fonce à l'hopital avec les pompiers.La bas la prise en charge dure, dure, je comprend qu'il manque du monde mais quand même, encore le sud???

Au bout d'un certain temps je regagne le circuit pour voir le dernier tour. Christophe et Richard finissent 2ème en twin et les récompenses sont remises à même la piste par les organisateurs. Nous sommes malgré tout content mais le coeur n'y est pas.Nous passerons un petit moment à l'appéro avec notre pote Sylvain et sa gentille femme Christelle qui possède un bon coup de guidon.(pas que ça mais là c'est une autre histoire,)

Hugo va passer la nuit à l'hopital en observation. Dans la nuit un cri, au feu ! hein c'est quoi cette blague je regarde dehors et éffectivement une caravane flambe, je fonce dans le noir vers la remorque et y plonge la main au hazard, attrape un tuyau tire et c'est l'estincteur, une chance. Je fonce vers la caravane et a travers la fenêtre je balance la poudre. Le feu s'éteind mais le mec est gravement brulé, 1 er soins en attendant les pompiers.

Puré quelle nuit, pas bien dormi le Cricri est sorti 2 fois prendre l'air. Vers 7h45 mon téléphone sonne c'est Hugo : "Viens me chercher je suis en slip dans la salle d'attente l'hopital m'a viré" de mieux en mieux je saute dans la voiture et récupère notre camarade pas très en forme. Comme mes 2 petits camarades ne sont pas très en forme et ils n'ont pas fain je mangerais de retour à la maison vers 18h00 le soir dur! dur!

WE de merde!