-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

Compte rendu: Coupe de France d'endurance 8 et 9 juin à Albi

| Retour aux résultats 2002 |

Vendredi essais libres:
Les essais sont perturbés par la chute et la mort d' un pilote Suisse de 23 ans.

Un problème technique sur sa moto, et il percute le mur de pneus à pleine vitesse , au bout de la ligne droite des stands. Le dégagement à cet endroit est très insuffisant.
Richard notre nouveau pilote (Didier n' est pas encore remis de sa blessure) découvre le circuit ainsi que Christophe , l' état de la piste n' est pas terrible , beaucoup de bosses et de la boue sur la trajectoire . La météo sera merdique tout le week-end , pluie et froid qui a dit que dans le sud il fait beau ? Casse tête pneumatiques et démontages rapides à faire entre les séances . En fin de journée on fini en slick sous un soleil pas des plus violents , on croisse les doigts pour le lendemain peine perdu à l' heure de l' apéro la pluie arrive pour ne plus nous lâcher .

Samedi essais qualifs:
Richard débute de bonne heure 8 h 30, par les essais en Hornet Cup et enchaîne aussi tôt avec le Ducat en pneus pluie (première expérience) . En début d' après midi il fera la même chose les 2 séances à suivre. Il fera aussi sa première manche de coupe Hornet , avant dernier sur la grille il remonte jusqu' a la 29 eme place .
Christophe part plus tard ce qui me laisse le temps de faire quelques réglages sur la partie cycle pour la pluie , afin de la rendre plus souple et moins physique chose que les pilotes vont apprécier .
N' étant pas des pros de la pluie nous sommes qualifs mais en finale B, avant dernier ( 34 sur 35) .

Dimanche course :
Richard en accord avec Christophe prend le départ, il portera un brassard noir ainsi que tous les pilotes en signe de deuil et une minute de silence sera observé en mémoire du jeune pilote. Cette fois ci nous parions pour des pneus mixtes comme 80 % du plateau les autres sont en pluie . L ' avenir nous donnera raison car la pluie se calme par moment et la piste sèche . Richard par calmement et attend que les pneus soit à la bonne température pas la peine de se mettre au tas, l' objectif , finir le mieux possible. Au bout de son relais nous sommes 28 eme et son meilleur chrono sous la pluie 1' 51'' 503 . Christophe part à son tours améliore ses temps de qualif et remonte aussi à la faveur d' une piste moins humide, au bout de son relais, nous sommes 26 eme et son meilleur tour de 1' 43 '' 283 . La dernière heure de course sera coupé en 2 avec juste un changement de pilote sans ravitaillement. Richard part le couteau entre les dents la piste sèche un peu plus et remonte des places , au bout d' une demi heure nous sommes 22 eme à quelques secondes du 21 eme . Son meilleur temps 1' 33 '' 468 . Christophe repart avec objectif de conserver sa place, mais nos adversaires change aussi de pilote qui tournent plus vite que nous . Christophe termine son relais en panne d' essence sous le drapeau à damier, le paris était risqué mais payant car nous terminons 23 eme et 9 eme en Twin les pilotes ont fait une belle course et la moto a très bien fonctionné grâce au bons soins de Pierre Lecordier notre mécano qui malheureusement ne peut plus nous accompagner sur les courses à causse de son nouveau job .
pub