-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

Compte rendu: 300 miles à Carole 08 et 09 juillet

Ça y est notre première course, enfin!Car mission impossible pour rouler en Pro-Twin 38 eme sur la liste d'attente au Vigeant. Après un mois de juin caniculaire c'est sous la pluie que débute les essais.

Christophe pour des raisons personnelles ne sera pas de la partie et c'est Didier BOULAY (La Petite Madeleine 61500 SEES ,menuisier de son état et s'il manie aussi bien le rabot qu'il pilote vous pouvez lui faire confiance), qui va le remplacer.

Samedi:

Didier D débute la 1ère séance sous la pluie chose qu'il n'affectionne pas du tout et ne veux pas que je lui mette les pneus pluie pensant que la piste sécherait, mais non toute sa séance sera bien humide et au final pas dans les clous pour être qualifié.Didier B quand a lui la piste séchante lui permet de faire un bon temps.

Lors de la 2eme séance le temps des 2 pilotes sera sensiblement le même et enfin nous sommes qualifié ouf! soulagement de l'ensemble de l'équipe.

Dimanche:

Dimanche matin réveil aux aurores sous un ciel bien gris qui ne présage rien de bon. C'est Didier D qui va prendre le départ ( nous sommes 14 eme sur la grille)car c'est la première course de Didier B( je préfère le garder en 2eme pour chasser le lièvre) Peu de temps après le début de course un gros orage s' abat sur le circuit de nombreux team s' arrêtent pour changer de pneus. Je prends le pari de ne pas le faire et signale a Didier D de continuer, c'est sur ont va pas très vite mais on remonte au classement le peace car sort pour une chute ont continue, la piste sèche par endroit Didier D laisse la place a Didier B. Sur une piste qui commence à être bien sèche les temps tombent, Didier commence son festival nous sommes très heureux de le voir manger les autres au freinage, à nouveau de peace car en piste (15 mn) comme la consommation n'est pas très importante on prolonge son relais. Soudain il rentre et nous signale des problèmes de frein. A la fin de son relais nous sommes 7 eme a quelque secondes du 6 eme.Didier D repart prudemment à cause des freins je me prépare à un changement de plaquettes éventuel.Didier D passe et repasse sans finalement s'arrêter. Nous sommes 8 eme à la fin de son relais. Didier B repart avec comme consignes d'être très prudent et de surveiller les freins qui apparemment ont retrouvé un peu d'efficacité (PB de plaquettes, loockeed ????) Peu a peu il reprend confiance freine de plus en plus fort et reviens sur le 6 eme (il lui reprenais 3 secondes au tour) il va finir par le manger ? Mais non d'un seul coup nos espoir s'envole plus de frein et a golf la chute, sans gravité. Didier B rentre vérification, la moto n'a pratiquement rien (bien résistante cette vielle RSV) trop tard pour faire quoi que se soit (1/2 heure de course), alors ont repart tranquille(1'13'' quand même) en 10 eme position, malgré tout ont remonte en 7 eme position, mais trop loin cette fois du 6eme pour pouvoir faire quelque chose.

Finalement nous sommes 7 eme sur la ligne et 4 eme en 4 soupapes et 1ere Aprilia pas mal la vielle! Il va falloir que l'on regarde sérieusement se PB de frein qui nous empoisonne l'existence.Encore merci à toute l'équipe , à ceux qui nous on donné un coup de main et à ceux qui nous supportent et nous aident.