-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

Compte rendu: 300 et 600 miles a Dijon 15.16.17 avril

| Retour aux résultats 2005 |

Vendredi:
Arrivé à Dijon le temps est a la pluie, suite aux nombreuses chutes la séance de roulage de Nicolas ( remplacent au pied levé de Christophe ) est annulé il n'en reste plus qu'une .
Nicolas prends vite la mesure de la moto et aligne de bon chronos . Tout va bien installation de tout notre bazar et le reste du team arrive au fur et a mesure le dernier a arriver c'est Didier vers 2 heures du mat.

Samedi :
Debout de bonne heure administratif à 7H30 pour Didier (dur dur) et la pluie s' installe pour ne plus nous lâcher du W.E.
Déjà les premières séances qualif sous une pluie battante, montage des pneus pluie (ils seront nécessaire tout le W.E.)
Didier commence en premier pas le temps de réfléchir direct du lit à la moto. Sylvain part à son tour, arrive le tours de Nicolas qui a affaire a des problèmes de pression des pneus (vérification des pressions avant de partir tout normal mais a son retour 1,6 kg) après de nombreuses vérifications nous n'aurons plus de problèmes de pertes de pression.
Didier seras commissaire toute l'après midi sous une pluie battante et rien pas de café chaud et retour à pied ( d'habitude les commissaires sont mieux traité) tu m'étonne que les organisateur ont du mal a trouver des commissaires sans la caution de 150 euros et avec se temps personne.
Donc grâce a l'éffort de nos vaillant pilotes nous sommes qualif en 34 eme position sur 56 et c'est bien la première fois qu'il y a autant de non qualifié aussi bien en 300 et 600 miles (sûrement les conditions météo). Un équipage de 300 miles demande a Nicolas s'il peu rouler pour eux. Nicolas sportivement refuse ne voulant pas prendre de risques envers nous et assurer sa prestation et c'est Sylvain notre fougueux petit jeune qui se propose de courir avec eux. Leur moto n'est pas au mieux de sa forme d'ailleurs ils l' appelle Jurassic-bike . Lors de son relais Sylvain au bout de la ligne droite le moteur coupe sur l'angle et a cet endroit difficile de faire mieux que de chuter. Et c'est une moto encore plus mal qui rentre au stand remise en état et c'est reparti . Les carbu avalent toute l'eau qu'ils peuvent (face a la route et en cornet ) la moto coupe régulièrement d' ailleurs manque de se faire percuter par un mec a l'aspi. Après avoir vider les cuves des carbus de l'eau qu'ils contenais rafistolé quelques trucs la moto rallie l'arrivé. Bravo a cette sympathiqueéquipe de PST.

Dimanche: : C' est avec une bonne heure de retard que nous prenons le départ on va pas s'en plaindre car avec ce froid (par moment il tombe de la neige fondu) d'autres équipages déclarent forfait. Nous ferons des relais de 40 minutes car les pilotes ont trop froid. Sylvain prends le départ suivi de Nicolas puis Didier. Les relais s'enchaîne sans histoire. Vers la 4ème heure de course la piste sèche un peu et le pneu commence a donner des signes de fatigue. Il faut changer de pneu hésitation mixte ou pluie la plus part des équipages repartent en pluie d'autres en mixte après concertation avec les pilotes ce sera les pluies et on changeras que l'arrière ,coup de poker mais planté le bon plan aurais été les mixtes car Sylvain termine la course avec le pluie transformé en slick le piste ayant partiellement séché. C'est notre meilleure résultat depuis un petit moment car les 3 pilotes régulier et sans prendre de risques vont faire leur petit bonhomme de chemin parti de la 34 ème place nous remontons 16ème au général et 13 ème en 4 soupapes . Une nouvelle fois l'Aprilia a rempli son contrat la prochaine fois ce sera la Factory qui je l'espère feras mieux que cette brave RSV . Au niveau des Ducati présente ce sera la Beresina a un moment une dizaine de motos dans les box le cœur ouvert celles qui tirent leur épingle du jeu c'est les 2 soupapes bien plus fiable que les 4 soupapes.

Les superbes photos sont de Claire une amie de Nicolas menbre du PST.