-TEAM TWIN SPORTS MOTOS-

Accueil

Présentation

Archives

Nouveautés

Résultats

Liens

Compte rendu: Coupe de France d'endurance 5 et 6 octobre au Vigeant

| Retour aux résultats 2002 |

Vendredi essais libres:
Prise en main pour nos 2 pilotes Didier et Christophe, avec l' Aprilia RSV 1000 , car la Ducati n' a toujours pas de pièces . Dernier réglages et mise au point avant le contrôle technique . La moto passe sans problème .
Lors des essais le nouveau pot ne donne pas entière satisfaction , moins bonnes performances qu' avec le pot d' origine la moto ne respire pas correctement , sans doute une sortie trop petite .La moto est aussi plus physique que la Ducati et moins puissante ( entièrement stock ). Accueil de nos 2 gagnants qui vont participer à la vie du Team tout au long du week end. Ils vont voir la course de l' intérieur , aide aux chronos , mécanique ainsi que le repos bien mérité à coups de ronflements .

Samedi essais qualifs:
C' est sous un beau soleil mais assez froid que nos 2 pilotes s' élancent pour 2 séances qualifs chacun . Une nouvelle fois nous échouons en finale B . Que faire face à des 4 cylindres surpuissants , d' ailleurs peu de twin en finale A . Notre amis et pilote de remplacement Dominique Ledoux avec un temps de 1' 53'' est qualif dernier de la finale A avec l' Aprilia de Greg , notre niveau monte d' année en année mais pas suffisamment par rapport au autres et surtout avec l' arrivée des Suzuki . Nous nous trouvons dans la même situation que les pros au 24 heures du Mans plus de place pour les twins en endurance , ou un manque de puissance énorme handicape les twins car il n' y a plus de différence de cylindré . Une 1000 suzuc sort sans problème plus de 160 cv , alors que le Ducat pour sortir la même puissance prend des risques en fiabilité (plus grosse cylindré unitaire) et utilise des pièces hors de prix . Donc nous somme qualif 39 eme sur 45 équipages .

Dimanche course :
Mise en épis à 8h30 et en pleine procédure de départ le brouillard tombe sur le circuit , on ne vois même pas le virage au bout de la ligne droite. La direction de course décide de reporter le départ . Enfin le départ vers 9h30 ,une heure de course en moins . 1 relais pour chaque pilote , Christophe prend le départ mais au bout d' un quart d' heure de course le safety car rentre en piste , le brouillard fait à nouveau parlé de lui . Le changement de pilote coïncide avec la disparition du brouillard , ainsi que le safety car . C' est donc Didier qui repart pour un sprint d' une heure . Nous terminons à la 26 ème place au général et 11 eme twin . Meilleur chrono en course pour Didier en 2'01''.La moto a fonctionné à merveille , c' est une moto sans soucis rien à faire dessus , mais petit inconvénient elle est moins vive qu' une Ducati et plus fatigante.

pub